Les italiens sont aux anges : deux ans après le fiasco en coupe du Monde, les voilà qualifiés en demi-finales de l'Euro ! |
L'Italie a réalisé un magnifique match face à l'Angletere pour finalement s'imposer aux tirs au but (4-2). Les joueurs de Cesare Prandelli retrouveront l'Allemagne en demi-finales.
Décidemment, il y a des surprises dans cet Euro ! L'Italie, que l'on voyait ne vraiment pas aller loin, se retrouve en demi-finales ! Les joueurs de Cesare Prandelli, excellents depuis le début, ont réalisé un match superbe hier face à l'Angleterre. Mais il leur a manqué une chose : le réalisme. Il va falloir qu'ils travaillent cela car contre l'Allemagne en demies, ce ne sera pas la même histoire. D'ailleur, dès la deuxième minute, ces italiens se sont montrés dangereux avec une frappe de De Rossi qui s'écrasa contre le poteau de Joe Hart. Entre montants touchés et tirs ratés ou arrêtés par le portier anglais, ils ont eu assez de mal chance hier soir pour finalement s'imposer aux tirs au but. Les joueurs de Roy Hodgson ont eu à peu près quatre occasions, ce qui fût peu par rapport aux dix-quinze occasions italiennes... A la fois techniquement et physiquement, il n'y a pas photo : les coéquipiers de Mario Balotelli étaient largement supérieurs. Et aux penaltys, ils furent récompensés en l'emportant 4-2 avec nottament un arrêt de l'immense Gianluigi Bouffon (à gauche de la photo, portant un maillot vert) ! Les voilà donc qualifiés mais il faudra qu'ils marquent leurs occasions face aux géants allemands pour espérer faire quelque chose !
Programme des demies :
mercredi : Espagne-Portugal (sur M6 à 20h45).
jeudi : Allemagne-Italie (sur TF1 à 20h45).
Finale dimanche à 20h45 sur TF1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire