08/06/2012

PRESENTATION DE L'EURO 2012


Voici la présentation de l'Euro 2012 ! Tous les matchs, toutes les équipes, les favoris, les droits TV des rencontres...

Ce soir à 17h30 débutera l'Euro 2012. Lors de la cérémonie d'ouverture, le coup d'envoi de ce nouveau championnat d'Europe sera lancé. Puis, il y aura Pologne-Grèce pour le premier match.

Les équipes :

Groupe A (Pologne, Grèce, Russie, République Tchèque)

Pologne : C'est l'équipe organisatrice, donc on se dit qu'elle peut au moins passer les poules. Si elle n'est évidemment pas favorite pour gagner cet Euro, la Pologne peut au moins tenter de se hisser en quarts de finale, ce qui serait déjà pas mal. Dans un groupe qui devrait être dominé par la Russie, les joueurs de Franciszek Smuda peuvent tout de même faire quelque chose dans cette poule A...

Grèce : Une équipe que je ne vois même pas passer les poules... La Grèce est inférieure aux tchèques et aux russes et même sans doute aux polonais. Maix bon, on sait jamais !

Russie : C'est LA grande favorite de ce groupe ! Les russes devraient être ambitieux lors de cet Euro ! Même s'ils ne sont largement pas favoris, ils peuvent espérer les quarts et même pourquoi pas les demies !

République Tchèque : J'ai des doutes sur cette équipe. Parfois, elle est bonne, parfois non... C'est peut-être la favorite derrière la Russie mais... Je ne sais pas trop. On verra donc bien ce que peuvent faire les tchèques lors de ce championnat d'Europe !

Groupe B (Allemagne, Portugal, Pays-Bas, Danemark)
Le groupe de la mort

Allemagne : C'est l'un des grands favoris pour remporter cet Euro. Néanmoins, ce groupe est difficile, c'est le "groupe de la mort", il ne faudra pas faire de faux pas sinon, les joueurs de Joachim Löw seraient... sévèrement punis !

Portugal : Avant de connaître les phases de poule, on aurait pu penser que le Portugal ferait quelque chose dans l'Euro... Mais là, dans ce groupe, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devraient être troisièmes derrière l'Allemagne et les Pays-Bas, ce qui serait synonyme de non-qualification pour eux... Mais les portugais pourront tout de même tout tenter !

Pays-Bas : C'est, avec l'Allemagne et l'Espagne, un grand favori pour remporter cet Euro. Mais tout d'abord, il faudra passer par la case phase de poules, dans la poule de la mort. Les joueurs de Bert Van Marwijk sont favoris mais tout comme leurs adversaires allemands, il faudra faire attention !

Danemark : Pauvres danois, pauvres danois se dit-on ! En effet, le Danemark est dans le groupe de la mort, vous l'aurez compris, et affrontera, trois grandes équipes, ce qui pourrait se solder à chaque fois par une défaite... Mais comme on dit, dans le football, tout est possible !

Groupe C (Espagne, Italie, Irlande, Croatie)

Espagne : Grands favoris pour cet Euro, les espagnols devraient passer les poules sans problème ! Ils devraient gagner leurs trois matchs mais il faudra qu'ils se méfient de leurs adversaires car ce ne sont pas n'importe qui !

Italie : On ne sait pas trop quoi dire de cette formation italienne. Elle a déçu en matchs amicaux, les joueurs n'ont pas vraiment le moral après le scandale des matchs truqués en Série A. Cependant, l'Italie reste favorite pour la deuxième place.

Irlande : Je ne peux pas m'empêcher de me dire "Pourquoi pas ?" avec cette équipe d'Irlande. Elle a plusieurs fois démontrée un beau football, et a ses cartes à jouer face à une Italie mal en point... Mais pour cela, pas le droit à l'erreur !

Croatie : Une équipe qui peut créer la surprise dans ce groupe mais que l'on imagine assez inférieur aux autres pour passer. Quoiqu'on ne sait jamais !

Groupe D (France, Angleterre, Ukraine, Suède)

France : Plus je vois cette Equipe de France, plus je me dis qu'elle peut faire un "truc" à l'Euro. Emmené par un superbe duo Benzema-Ribéry, la sélection de Laurent Blanc peut au moins espérer les demi-finales ! Allez la France, qui ne saute pas n'est pas Français !

Angleterre : Diffile de savoir ce que peut faire cette sélection anglaise. Irréguliers, les joueurs de Roy Hodgson (qui ont changé d'entraîneur en mai) pourraient bien passer les poules mais pour atteindre quoi ensuite ? On ne sait pas trop !

Suède : Une équipe, qui emmenée par Zlatan Ibrahimovic, peut faire tomber l'Angleterre ? Elle reste une formation pas du tout favorite pour passer ce groupe...

Ukraine : C'est l'un des deux pays organisateurs, pourtant, il ne devrait pas passer les poules. C'est peut-être la nation la moins forte de ce groupe. Mais devant leur public, les ukrainiens vont tout jouer à fond !

Les favoris :
Les grands favoris : Espagne, Allemagne, Pays-Bas.
Ils ont leur carte à jouer : France et pourquoi pas Italie et Angleterre (?).

Matchs et programme TV :
8 juin : cérémonie d'ouverture sur M6 (17h30), Pologne-Grèce sur M6 (18h), Russie-République Tchèque sur Bein sport (20h45).
9 juin : Pays-Bas-Danemark sur Bein Sport (18h00), Allemagne-Portugal sur TF1 (20h45).
10 juin : Espagne-Italie sur M6 (18h00), Irlande-Croatie sur Bein Sport (20h45).
11 juin : France-Angleterre sur TF1 (18h00), Ukraine-Suède sur Bein Sport (20h45).
12 juin : Grèce-République Tchèque sur Bein Sport (18h00), Pologne-Russie sur M6 (20h45).
13 juin : Danemark-Portugal sur Bein Sport (18h00), Pays-Bas-Allemagne sur TF1 (20h45).
14 juin : Italie-Croatie sur Bein Sport (18h00), Espagne-Irlande sur TF1 (20h45).
15 juin : Ukraine-France  sur M6 (18h00), Suède-Angleterre sur M6 (20h45).
16 juin : République Tchèque-Pologne et Grèce-Russie à 20h45 sur Bein Sport.
17 juin : Danemark-Allemagne sur Bein Sport (ou M6) (à 20h45) et Portugal-Pays-Bas sur M6 (ou Bein Sport).
18 juin : Italie-Irlande sur Bein Sport (ou TF1) (20h45), Croatie-Espagne sur TF1 (ou Bein Sport) (20h45).
19 juin : Angleterre-Ukraine sur Bein Sport (20h45), Suède-France sur M6 (20h45).
Quarts de finale : 21 juin sur TF1, 22 juin sur M6, 23 juin sur M6, 24 juin sur TF1.
Demi-finales : 27 juin sur TF1, 28 juin sur M6.
Finale : 1er juillet sur TF1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire