Mario Gomez, auteur d'un doublé, tape dans les mains de son coach. |
Battus par l'Allemagne (2-1), les Pays-Bas sont quasiment éliminés de l'Euro. Il leur faudra un miracle lors de la dernière journée pour se qualifier. Le Portugal, lui, a battu le Danemark (3-2).
Et si l'un des grands favoris de l'Euro 2012 était éliminé d'office ? Les Pays-Bas ont montré un visage lamentable hier face à l'Allemagne et ne devraient pas participer aux quarts de finale de cette compétition. Déjà défaits par le Danemark samedi dernier (1-0), les joueurs de Bert Van Marwijk restent bloqué à zéro point. Il leur faudra gagner 2-0 contre le Portugal et que le Danemark perde contre l'Allemagne au moins 1-0 lors de l'ultime journée pour qu'ils se qualifient. Mario Gomez (photo, à droite au côté de son entraîneur) a été le grand homme du match en inscrivant un doublé majestueux (24ème, 38ème). Contrairement au match face aux portugais, les joueurs de Joachim Löw ont montré un très beau visage en dégageant beaucoup de sérénité. Les néerlandais, pas capables d'enchaîner dix passes (non, je n'éxagère pas !), méritent tout à fait de perdre. Toutes leurs occasions sont d'ailleurs venues de tirs lointains et la réduction de Robin Van Persie (73ème) vient d'une frappe... de 35 mètres ! Les allemands en sont à deux victoires de suite et sont sûrs à 95% d'être qualifié.
Le Portugal s'est relancé :
Défait samedi par l'Allemagne (1-0), le Portugal s'est relancé en battant difficilement le Danemark 3-2. Les joueurs de Paulo Bento ont eu vraiment du mal à l'emporter face à des danois qui n'auront jamais renoncé. Pepe avait ouvert le score (24ème) puis Postiga avait l'avait doublé (36ème) avant que Bendtner le réduise (41ème) puis égalise (80ème) mais c'est bien le portugais Varela qui donna la victoire à son équipe.
Le classement :
pts
1 Allemagne 6 (diff +2)
2 Portugal 3 (diff 0)
3 Danemark 3 (diff 0)
4 Pays-Bas 0 (diff -2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire