Mexès (à gauche) a fait un très mauvais match. Lloris (dans les buts, derrière Diarra, accroupi), a encore sauvé les bleus qui auraient pu s'en prendre quatre ou cinq... |
Défaits par la Suède (2-0), les bleus ont montré un visage très inquiétant mais se qualifient tout de même pour les quarts de finale de l'Euro. Ils s'y affronteront un des grands favoris, l'Espagne, et ce sera très compliqué.
Après cette piteuse défaite, on a l'impression de retourner deux ans en arrière, on a l'impression de les revoir à Knysna, en train de se faire littéralement humiliés. Le visage des bleus hier soir n'était pas loin de celui affiché à l'Euro 2008 et en Coupe du Monde 2010. Les joueurs de Laurent Blanc, qui avaient réalisé une excellente prestation vendredi dernier contre l'Ukraine (victoire 2-0), sont arrivés avec sans doute trop de confiance. Il faut aussi dire que le sélectionneur français a aligné une équipe moyenne hier soir : il avait choisi de mettre deux milieus défensifs (alors qu'il n'y en avait qu'un contre les ukrainiens), avait aligné Ben Arfa (qui n'est pas très bon en bleu, Ménez et Valbuena sont largement meilleurs à mon avis), et Cabaye n'était pas là pour une petite blessure et il a préféré le conserver pour les quarts. Mais quand bien même, l'équipe d'hier soir n'était pas mauvaise, mais a pourtant montré des faiblesses dans tous les domaines. La défense a été fantomatique avec un Mèxes (à gauche de la photo) pitoyable et un Rami pas rassurant. Même les latéraux n'ont pas été bons... Le milieu a été mauvais et les joueurs à vocations offensives, mise à part Ribéry, n'ont rien fait. Ibrahimovic (54ème) avait ouvert le score et Larsson avait doublé la mise (90+2). A noter qu'avant ce match, la Suède était déjà éliminée ! Les bleus rencontreront l'Espagne en quarts de finale, ce sera dur mais s'ils jouent aussi bien que contre l'Ukraine, ils peuvent espérer gros ! Faut savoir ce qu'ils veulent ! L'Angleterre, elle, passe en tête du groupe après sa victoire aux dépens de l'Ukraine (1-0). Rooney est le buteur de la rencontre (48ème).
Le classement final du groupe D :
pts
1 Angleterre 7 (diff +2)
2 France 4 (diff 0)
3 Ukraine 3 (diff -2)
4 Suède 3 (diff 0)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire