09/07/2014

QUI POUR REJOINDRE L'ALLEMAGNE ?

Les joueurs néerlandais exultent après leur victoire aux tirs au but face au Costa Rica en quarts de finale. (source image : www.connectionivoirienne.net)

Ce soir aura lieu la deuxième et dernière demi-finale de cette Coupe du Monde 2014 entre les Pays-Bas et l'Argentine. Une rencontre très intéressante où l'Argentine part légèrement favorite. Mais cela s'annonce très serré... Présentation.

   C'est vrai que pour le titre de cet article, j'aurais pu faire un peu plus original, que "Qui pour rejoindre l'Allemagne ?", j'aurais pu mettre aussi "Qui pour rejoindre le Brésil ?", pour la finale pour la troisième place. Mais c'est clair que la finale est plus intéressante que la petite finale, donc parfois dans la vie il faut être simple et efficace !
   Tout d'abord, c'est vrai qu'on aimerait avoir une rencontre un peu plus serrée que ce Brésil - Allemagne (1-7, lire l'article), qui fût sympathique bien que très peu disputé. Et franchement, je m'attends ce soir à un match très serré, et si je devais pronostiquer, j'imagine bien des prolongations pour faire durer le plaisir. Je raconte peut-être complètement n'importe quoi, peut-être. Mais je le sens ainsi.
   L'Argentine, soutenue par un public venu en masse au Brésil, paraît favorite pour à peu près tout le monde. Après avoir maîtrisé la Belgique en quarts (1-0), l'Albiceleste semble plus armée défensivement que lors du début de la compétition. Et en comptant sur un Higuain retrouvé et sur l'excellence d'un Messi enfin décisif en sélection, les argentins peuvent faire très mal devant. Mais qu'en est-il des Pays-Bas ?
   Pour moi, c'est du 50-50. En effet, les néerlandais font preuve d'une belle efficacité (hormis en quarts de finale où ils ont du attendre les tirs au but pour valider leur qualification, c'était face au Costa Rica) depuis le début de cette Coupe du Monde, avec un Robben extraordinaire, capable de changer un match sur une seule accélération. Défensivement, c'est aussi du très très lourd, avec une défense à cinq (qui peut se transformer en défense à trois), ultra-solide. Donc je pense qu'il va y avoir des prolongations, avec à l'arrivée une victoire argentine en prolongations. Nous verrons bien !
 
   Que le meilleur gagne, en espérant voir une belle rencontre ! Bon match à toutes et à tous !
 
Argentine - Pays-Bas, coup d'envoi 22h (heure française), Arena de Sao Paulo, diffusé sur TF1 et Bein Sports.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire