20/05/2012

CHELSEA MIRACULE

Drogba (au centre avec la coupe) a été le véritable héros des blues !

Chelsea a remporté la première Ligue des Champions de son histoire en venant à bout du Bayern au tirs aux buts ! C'est sans doute un petit miracle pour les blues qui se sont faits ultra-dominés. Récit de ce match fabuleux.


Comme quoi, les miracles existent en Ligue des Champions. Dominés de bout en bout par un bon Bayern et après avoir concédé l'ouverture du score bavaroise dès la 83ème minute, et même après un penalty arrêté dans les prolongations et après avoir été mené à la séance de tirs aux buts, les blues ont réussi à remporter leur première Ligue des Champions. Pourtant, ils n'y croyaient plus, et le Bayern pourra avoir milles regrets sur ce match (voir ci-dessous). Archi-dominés, les joueurs de Roberto Di Matteo ont réussi à arracher les prolongations grâce à une égalisation de Drogba dans les toutes dernières minutes (88ème). En prolongations, Robben rata un penalty (95ème) : décidément, Chelsea fût miraculé ! Drogba a été le sauveur : il a égalisé puis donné le tir au but de la victoire. Première Ligue des Champions remportée donc pour l'ivoirien et pour Chelsea.

Les 1000 regrets du Bayern :
Dans le football, et surtout en Champions League, le réalisme compte... énormément. Et hier soir, le Bayern en a manqué cruellement et à ce niveau là, on en est puni ! Après une barre en première période, pleins d'occasions, et un but à la 83ème minute, les munichois s'y croyaient déjà. Mais Drogba égalisa et Robben rata un penalty en prolongations, c'est le deuxième très important qu'il rate cette saison (contre Dortmund, ndlr). Et en plus, à la séance de tirs aux buts, les joueurs de Jupp Heycknes menaient mais ont vu les blues revenir... Ils ont donc énormément de regrets sur cette rencontre...

Chelsea n'a pas joué...
Même s'ils ont remporté cette Ligue des Champions, les blues n'auront pas eu le mérite de bien joué... En effet, les londonniens n'ont que fait joué défensivement... Chelsea n'a donc pas joué, et ça c'est bien dommage pour le spectacle.

La séance de tirs aux buts :
Lahm ouvrit le score, Mata rata son tir en butant sur Neuer, Gomez réussit sa frappe, David Luiz laissa un peu d'espoir à Chelsea en revenant à 2-1, bizarrement, c'est Neuer, le portier allemand, qui s'élança à son tour et marqua, Lampard marqua ensuite, Olic rate ensuite après un arrêt de Cech, Cole égalisa, Scheinsteiger rata, puis... Drogba donna la victoire à son équipe !

Vidéo : la séance de tirs aux buts et le sacre (images TF1) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire