|
Selon Itele, Francis Gilot pourrait démissionner si son équipe est défaite à Sochaux (image BeinSport.fr). |
Monaco reçoit Saint-Etienne, Bordeaux tentera de se relancer face à Sochaux, Lyon se déplace à Montpellier, Nice va à Toulouse, mais surtout le classique de la Ligue 1 entre Marseille et Paris... Tout sur la 9ème journée de Ligue 1 !
Je tiens à vous le dire avant une quelconque incompréhension, mais vous ne trouverez pas d'article sur le grand choc OM-PSG qui aura lieu dimanche soir. En effet, un article sortira dans le week-end (ou samedi matin ou dans la journée de dimanche) et sera spécialement dédié à ce match. J'y livrerai mon pronostic... En attendant, bonne lecture !
Bordeaux enfin à la relance ?
Le choix de mettre le visage de Francis Gilot pour illustrer cet article n'est encore une fois pas anodin... En effet, l'ex-entraîneur de Sochaux, qu'il va retrouver ce week-end, est actuellement sur le qui-vive puisque son équipe n'a plus gagné depuis le 24 août, la seule victoire girondine en dix matchs toutes compétitions confondues. Derniers de leur groupe en Ligue Europa et dix-septièmes en championnat, les coéquipiers de Cédric Carrasso ne montrent plus que très peu d'objectifs pour cette saison si ce n'est le maintien ou tenter d'obtenir une place dans la première partie de tableau. Une victoire ferait donc vraiment du bien ce dimanche face à Sochaux, et comme je vous le disais en début d'article, Francis Gilot pourrait démissionner en cas de nouvelle défaite, selon la chaîne télévisée Itele. De leur côté, les sochaliens, dix-neuvièmes, cherchent à enchaîner après avoir obtenu la première victoire de la saison le week-end dernier face à Valenciennes.
Lyon n'a plus le choix :
Je ne vais pas me répéter à tous les coups : Lyon va mal, Lyon est dans une série d'une seule victoire en neuf matchs, tout ça, vous connaissez la chanson... Cependant, comme je l'ai fait pour Bordeaux (voir ci-dessus), je vais parler de l'entraîneur des gones qui pourrait bien voir sa place de coach lui être retirée si les résultats continuent à être aussi catastrophiques. Car même si on voit mal Jean-Michel Aulas essayer un électro-choc aussi fou, le président lyonnais pourrait bien être tenté par l'envie de changer, étant donné qu'on peut souvent trouver très discutables les choix du technicien français. Au vue des résultats actuels, on aurait du mal à contredire le président rhodanien s'il en venait à prendre cette décision. Alors pour Garde, l'OL a tout intérêt à l'emporter dimanche à Montpellier pour une rencontre qui s'annonce très compliquée mais vous me demanderez quelle rencontre ne s'annonce pas compliquée pour Lyon en ce moment. En plus, les coéquipiers de Bafé Gomis ont beaucoup de retard sur les équipes en tête du championnat. En, effet, Monaco, leader, a déjà sept point d'avance. Les héraultais ne vont pas très bien non plus puisqu'ils sont onzièmes avec deux points de retard sur leur adversaire...
Monaco souhaite enchaîner :
S'il reste sur un match nul à Reims (1-1), Monaco n'est pas pour autant dans une mauvaise passe et réalise au contraire un excellent début de saison puisqu'il se place en tête du championnat avec cinq victoires et trois nuls. Les joueurs de Claudio Ranieri vont faire face à un nouveau challenge d'envergure après la victoire à Marseille (2-1) et le nul à Paris (1-1). Cette-fois ci, ils vont se frotter à une dangereuse équipe stéphanoise, dont on a un peu du mal à cerner le véritable niveau après deux mois de compétition. Au point de vue comptable, les joueurs de Christophe Galtier ne sont pas mal puisqu'ils sont septièmes avec à cinq points de leur adversaire. On attend une belle rencontre ce soir, alors que le meilleur gagne !
Nice sur sa lancée ?
Vainqueur de trois de ses quatre derniers matchs, Nice compte bien enchaîner samedi soir à Toulouse. A égalité de points avec Lille (4ème), les aiglons se positionnent au cinquième rang et réalisent donc un bon début de saison malgré l'élimination en Ligue Europa en août. Par ailleurs, les joueurs de Claude Puel comptent bien sur leur buteur Dario Cvitanich en très grande forme et qui avait d'ailleurs inscrit le but de la victoire le week-end dernier face à Guingamp (1-0). Cependant, cette-fois, les coéquipiers de David Ospina souhaitent montrer plus de jeu que ce fût le cas la semaine passée... En face, il y aura Toulouse, qui patine un peu puisqu'il est 14ème...
Programme :
Vendredi 20h30 (Bein Sport 1)
Bastia - Lorient
Samedi 17h00 (Canal +)
Monaco - Saint-Etienne
20h00 (en multiplex sur Bein Sport 1 et en intégralité sur Bein Sport Max)
Lille - AC Ajaccio
Toulouse - Nice
Nantes - Evian TG
Guingamp - Rennes
Valenciennes - Reims
Dimanche 14h00 (Bein Sport 1)
Montpellier - Lyon
17h00 (Bein Sport 1)
Bordeaux - Sochaux
21h00 (Canal +)
Marseille - PSG