En attendant le match entre Reims et Marseille ce soir (21h00), voici le compte-rendu des matchs qui se sont joués hier soir : le nul entre Paris et Lorient (2-2), la victoire de Lille à Saint-Etienne (2-1) ou celle de Lyon à Rennes (1-0), les deux clubs corses qui gagnent...
Paris revient de loin, et Ibra est déjà là !
Finalement, le "grand" PSG n'a pas si bien commencé sa saison... Tenu en échec par une excellente équipe lorientaise, les joueurs de Carlo Ancelotti ont déçu, notamment en défense, où ils auront montré quelques difficultés, des erreurs de marquage, de placement, ont permi aux joueurs de Christian Gourcuff, très bons en contre, d'inscrire deux buts en première période. Puis, en seconde, Paris est revenu grâce à sa superstar, Zlatan Ibrahimovic (photo), qui a inscrit un doublé (64ème, 89ème). Verratti, dont on attend beaucoup, a déçu en ayant tendance à beaucoup garder la balle. De son côté, Lorient a fait un match plutôt prometteur et peut espérer beaucoup s'il joue comme ça à toutes les rencontres. Les buteurs merlus sont Maxwell contre son camp (4ème) et Aliadière (45ème+3).
Lille, c'est du bon boulot !
Le LOSC démarre bien sa saison ! Favoris pour monter sur le podium, les joueurs de Rudi Garcia ont fait preuve de beaucoup mental pour venir à bout de stéphanois plutôt défensifs dans l'ensemble, mais qui ont combattus et n'auront pas à rougir de cette défaite. Les dogues ont encore été très séduisants dans le jeu avec un très bon Marvin Martin. Et ce match a vraiment été un plaisir a regarder ! Ce sont les dogues qui avaient ouvert le score par Chedjou (57ème), puis les joueurs de Christophe Galtier avaient égalisé par Hamouma (74ème), avant que Pedretti donne la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (90ème).
Lyon commence bien :
Comme Lille, Lyon a bien commencé sa saison en s'imposant à l'extérieur. Les joueurs de Rémi Garde ont battu Rennes (1-0) au terme d'un match maîtrisé quoiqu'un peu pauvre dans le jeu certaines fois. Mais les lyonnais ont réalisé un bon match, sans vraiment être transcendants. Ils ont marqué dès la 15ème minute par l'intermédiaire de Gourcuff. Kembo a été expulsé dès la 29ème minute du côté de Lorient pour avoir mis le pied dans le visage de Vercoutre. S'il paraissait involontaire, ce geste est toutefois dangereux. L'expulsion praissait tout de même sévère. En seconde période, les coéquipiers de Hugo Lloris se sont contenter de gérer tandis que ceux de Yann M'Vila n'ontpas réussi à revenir.
La Corse magnifique !
Les deux clubs corses, Ajaccio et Bastia, se sont tous deux imposés, face à Nice (1-0) et Sochaux (3-2). Les joueurs d'Alex Dupont ont réalisé une belle rencontre. Le coach de cette équipe avait décidé de ne quasiment rien changer par rapport à l'équipe de l'année dernière, une stratégie qui s'est avérée payante puisque ses joueurs ont gagné en jouant une mi-temps à dix. Du côté bastien, cette victoire est aussi méritée puisque les joueurs de Frédéric Hantz se sont bien battus. Menés 1-0, ils ont su égaliser par un but de Palmieri (59ème), puis ont pris l'avantage à la 71ème avant de prendre deux buts d'avance à la 83ème. Sochaux a réduit la marque à la 88ème.
Résultats :
Montpellier 1-1 Toulouse
PSG 2-2 Lorient
Sochaux 2-3 Bastia
Evian TG 2-3 Bordeaux
Rennes 0-1 Lyon
Nice 0-1 AC Ajaccio
Sainte-Etienne 1-2 Lille
Nancy 1-0 Brest
Troyes 0-1 Valenciennes
Reims 21h00 Marseille
PS : Il n'y aura pas d'articles cette semaine, je repars ! Désolé et à la prochaine pour de nouveaux articles !